PhiloCité | Atelier d’écriture (25/4 – Chiroux)
Philocité, philosophie, formation, animation, atelier, éducation, démocratie, esprit critique, pensée, émancipation, Liège
1137
post-template-default,single,single-post,postid-1137,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,
title

Blog

 
Publié par Philocité dans À venir, Ateliers tout public

Atelier d’écriture (25/4 – Chiroux)

Atelier d’écriture sur le thème du chômage – Alternative Emploi

Le 25/04, les Chiroux organisent un atelier d’écriture autour du documentaire « Les Parasites ». Des témoignages serviront de base à la création de textes.

Dans le cadre de l’Alternative Emploi, un atelier d’écriture est organisé à la bibliothèque le 25 avril 2015 de 9h30 à 12h30 avec l’asbl Philocité.

Une réflexion sera menée autour du documentaire « Les Parasites » signé par le journaliste et réalisateur Patrick Séverin: Face à sa caméra, huit personnes qui risquent l’exclusion du chômage. Des profils différents mais qui, tous, démontent l’obligation de chercher un emploi à tout prix. Des propos à rebrousse-poil du politiquement correct. L’objectif de Patrick Séverin : susciter les questions sur une course à l’emploi vide de sens et sur l’incohérence et la violence d’un système, tant envers les chômeurs que les travailleurs.

Des témoignages de travailleurs et de chômeurs serviront de base à la création de textes. Ces textes seront lus sur la scène ouverte du TURLg le 1er mai à la suite de la pièce « J’peux (pas), j’travaille (pas) » de la compagnie « A Contre-temps ».
Information(s) pratique(s) :

  • Atelier le 25/04 de 9h30 à 12h30, à l’Espace Rencontres de la Bibliothèque Chiroux (accès par la Place des Carmes)
  • Inscriptions par téléphone au 04 232 87 98 ou à l’accueil de la section de consultation aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

Plus d’informations sur le site des Chiroux

PhiloCité construit une module d’animation sur le thème du travail, du chômage et de la sécurité sociale, à partir du film Les parasites. Si vous êtes intéressés, veuillez contacter stephanie.franck[at]philocite.eu.