PhiloCité | DIALO(O)G(UE) II, Next Generation Please à Bozar Bruxelles – 25/04/19
Philocité, philosophie, formation, animation, atelier, éducation, démocratie, esprit critique, pensée, émancipation, Liège
2999
post-template-default,single,single-post,postid-2999,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,
title

Blog

 
Publié par Philocité dans À venir, Ateliers enfants/ados, Exposition

DIALO(O)G(UE) II, Next Generation Please à Bozar Bruxelles – 25/04/19

Deux projets proposés par PhiloCité ont été choisis comme partenaires par Bozar parmi les 13 projets sélectionnés cette saison 2018-219 pour la 3ème édition de Next generation please. Ces deux projets sont :

On a trouvé la sortie

Grâce à l’art du tatouage, Sofie Vangor et les étudiants de l’École Supérieure des Arts de la Ville de Liège s’intéressent à la révolution, à la contestation et à la relation entre l’image et le corps. La doctorante en philosophie Jessica Borroto encadre les discussions et les réflexions, dont une discussion sur le tatouage avec l’historienne de l’art Alix Nissen.

Krump : frontières de l’invisible, un combat entre le ciel et la terre

Les jeunes du centre de jeunes « La Baraka » réfléchissent à la manière dont ils peuvent défendre leurs droits grâce au « krump », un style de danse. La chorégraphe et krumpeuse Hendrick Ntela soutenue par la réalisatrice Catherine Lévêque et le krumper Patribe Kanyinda les aident à mettre sur pied un projet multidisciplinaire axé sur le corps et à la révolution.


PhiloCité participe donc à Next Generation Please, notamment en animant les dialogues des jeunes. Pendant une journée, 200 jeunes participants à Next Generation, Please! de 15 à 25 ans nouent un dialogue avec des responsables politiques, des experts et des artistes. Des questions sur l’immigration, la liberté, l’emploi, la révolution et la contestation, ainsi que la citoyenneté sont abordées. Les responsables politiques essayent de formuler des réponses aux questions critiques. Les artistes et experts contribuent à la discussion en jetant un autre regard sur ces thèmes. 

Programme de la journée 
09h00-09h30: Inscription des participants
09:30-09:50: Mot de bienvenue + aperçu du programme
10h-13h: Séances de dialogue : 12 tables rondes composées de jeunes, d’artistes, de responsables politiques et de modérateurs de Democratisch Dialoog et de Philocité.
13h00-14h00 : Pause déjeuner
14h00-14h15 : Performance par Virtuoz
14h15-15h30: Session plénière interactive avec participation en direct à la ‘Jamm Session’

Inscriptions